Allez au contenu, Allez à la navigation, Allez à la recherche, Change language

  • Applications
  • Tumblr
  • Instagram

Home > A propos > Charte graphique

A propos : Charte graphique

1 - Présentation

Le Festival de Cannes modernise son identité graphique. L'application rigoureuse de cette charte permet une identification claire et homogène de son organisation.

L’usage de la charte du Festival de Cannes est réservé à l’organisation, aux films sélectionnés et primés ainsi qu’aux partenaires du Festival.
Elle propose en téléchargement un ensemble de logotypes destinés à tout support de promotion d’un film ou de communication de marque (affiche, publicité, packaging DVD, vidéo).
Les utilisateurs autorisés s’engagent à respecter strictement les règles d’application détaillées ci-après.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter la direction de la communication : communication@festival-cannes.fr

Les logos institutionnels, exclusivement réservés à l’organisation du Festival, sont présentés dans ce document mais ne sont pas téléchargeables.

2 - Festival De Cannes

L’utilisation de ce logotype est exclusivement réservée à l’organisation du Festival.

haut de page


3 - Marché Du Film

L’utilisation de ce logotype est exclusivement réservée à l’organisation du Festival.

Label marché du film

L’utilisation de ce logotype est réservée aux participants au Marché du Film.

Producers network

L’utilisation de ce logotype est exclusivement réservé à l'organisation.

haut de page


4 - Sélection officielle

L’utilisation de ce logotype est réservée aux films en Sélection officielle.

Variante 1

Ce logotype peut être millésimé :

utiliser le caractère FoundryMonoline bold, bas-de-casse, centré, rapport corps/interlignage proportionnel – comme ci-dessous.

Exemple :

Variante 2

On choisit de mettre en valeur la catégorie dans laquelle le film a été sélectionné.

Exemple :

haut de page


5 - Palmarès

Tous les logotypes des prix du palmarès peuvent être millésimés.

Palme d’or

L’utilisation de ce logotype est réservée aux films ayant reçu la Palme d’or.

Pour s’adapter à l’exigence des différents supports, ce logotype existe en deux versions.

Logotype millésimé :

utiliser le caractère FoundryMonoline bold, bas-de-casse, centré, rapport corps/interlignage proportionnel – comme ci-dessous.

Exemple :

haut de page


Grand prix

L’utilisation de ce logotype est réservée aux films ayant reçu le Grand Prix.

haut de page


Autres prix

L’utilisation de ces logotypes est réservée aux films ayant reçu les Prix de la mise en scène, d’interprétation, du scénario et le Prix du jury.

Exemple :

haut de page


Caméra d'or

L’utilisation de ce logotype est réservée aux films ayant reçu la Caméra d’or.

Variante

La «Mention spéciale» sera inscrite au dessous, centrée, en caractère FoundryMonoline bold, bas-de-casse, rapport corps / interlignage proportionnel – comme ci-dessous.

Exemple :

haut de page


Prix un certain regard

L’utilisation de ce logotype est réservée aux films ayant reçu le Prix Un Certain Regard.

Variante

Le Jury Un Certain Regard décerne également d’autres prix, de l’intitulé de son choix.
La nom du prix sera inscrit au-dessous, centré, en caractère FoundryMonoline bold, bas-de-casse, rapport corps / interlignage proportionnel – comme ci-dessous.

Exemple :

haut de page


Palme du court métrage

L’utilisation de ce logotype est réservée aux films ayant reçu la Palme d’or du court métrage.

haut de page


6 - Court métrage

L’utilisation de ce logotype est exclusivement réservée à l’organisation du Festival.

Compétition

L’utilisation de ce logotype est réservée aux courts métrages en Compétition.

Short film corner

L’utilisation de ce logotype est exclusivement réservée à l’organisation du Festival.

Label short film corner

L’utilisation de ce logotype est réservé aux films présentés au Short Fim Corner.

haut de page


7 - La cinéfondation

L’utilisation de ce logotype est exclusivement réservée à l’organisation du Festival.

L’Atelier - La Résidence

L’utilisation de ces logotypes est réservée aux participants à l’Atelier et à la Résidence de la Cinéfondation.

Exemple :

haut de page


La Sélection

L’utilisation de ce logotype est réservée aux films choisis en Sélection de la Cinéfondation.

haut de page


Les prix

L’utilisation de ces logotypes est réservée aux films primés par le Jury de la Cinéfondation.

haut de page


8 - Partenaires

L’utilisation de ces logotypes est réservée aux partenaires contractuels du Festival.

Ces logos sont destinés à illustrer sa qualité de partenaire ou de fournisseur sur tout support et pour tout moyen de communication. Pour toute demande d’utilisation spécifique, contacter la direction des partenariats : samuel.faure@festival-cannes.fr

Exemple :

haut de page