Allez au contenu, Allez à la navigation, Allez à la recherche, Change language

  • Applications
  • Tumblr
  • Instagram

Home > Article

Découvrez le Festival dans son nouvel environnement numérique !

Le 28.04.2016 à 14:04

 

En 2016, le Festival de Cannes a souhaité engager la refonte complète de ses supports numériques avec, pour objectif à l’horizon 2017, d’accueillir les professionnels du cinéma et les cinéphiles dans un environnement Web remanié en accord avec les tendances graphiques et ergonomiques contemporaines.


Dans la continuité de sa vocation, le Festival vise à révéler et promouvoir le cinéma à l’international sur une plateforme innovante et esthétique, accessible sur tous les écrans, et faisant la part belle aux contenus multimédia. Composé de cinq sites et d’une application mobile, le nouvel univers Web du Festival veut offrir une expérience immersive dans l’effervescence de chacune de ses éditions aussi bien que dans les 70 ans de son histoire. Interactifs, orientés Social Web, les sites permettront également aux professionnels et aux journalistes d’atteindre intuitivement les services qui leurs sont dédiés.

 

 

www.festival-cannes.com


Le site événementiel a dévoilé la nouvelle identité numérique du Festival début mai 2016. Du 11 au 22 mai, profitez d’une couverture de la manifestation heure par heure, riche en articles, interviews, photos, audios et vidéos et vivez au plus près de la 69e édition grâce au Social Wall et à la WebTV.
 

A partir de 2017, l’arborescence simplifiée et les nouvelles fonctionnalités du site institutionnel permettront de redécouvrir toute la richesse des archives du Festival en ligne. Refondus avec les mêmes ambitions d’innovation et de confort de navigation, les sites harmonisés du Marché du Film, de Cannes Court Métrage et de la Cinéfondation seront également inaugurés en 2017.

 

www.festival-cannes.fr

 

En attendant les refontes prévues en 2017, les informations institutionnelles et les archives du Festival jusqu'en 2015 restent disponibles à la consultation sur le site actuel.

 

L'application mobile officielle

 

L'application mobile officielle a également été refondue pour la 69e édition. Elle sera disponible avant l'ouverture sur les stores iOS et Android.

 


 

Facebook Twitter Imprimer